Un chèque de 6000 euros à l’INSERM Article du Télégramme

inserm 6000

C’est un don important qui est venu abonder les caisses de l’Inserm de l’hôpital de Brest. L’institut va l’utiliser pour ses recherches contre le cancer du sang.

inserm 6000

Depuis 2019, l’association Halte au cancer s’est engagée pour la recherche avec de nombreuses opérations de collecte de dons. Lors de sa dernière assemblée générale, Halte au cancer a décidé d’accorder 6 000 € supplémentaire à l’équipe de l’Inserm (Institut national de la santé et de la recherche médicale) UMR 1078 de l’hôpital de Brest. Depuis 2020, 45 000 € ont été remis à ce laboratoire.

Lutter contre le cancer du sang

« L’objectif de nos recherches vise à comprendre les mécanismes de la myélodysplasie, un cancer du sang, pour mieux prendre en charge les patients, améliorer leur qualité de vie et diminuer l’évolution de la maladie. L’évolution principale étant une transformation en leucémie », détaille Marie-Bérengère Troadec, professeure dans l’unité de recherche.

Le don de l’association permet de séquencer des cellules pour accéder à leurs caractéristiques génétiques complètes, et de réaliser des expériences à l’échelle de la cellule et de ses composants.

Contact

Halte au cancer : tél. 06 81 30 69 72 ; courriel, contact@halteaucancer.com